Deux bâtiments résidentiels au Village des Athlètes

INFO

en tant que chef de projet à l’Atelier Pascal Gontier

Programme Construction neuve de 69 logements répartis dans 2 plots. Logements pour les athlètes des JO puis en 2025 transformation en logements sociaux et en accession privée.

Missions collaboration sur les phases d’avant-projet jusqu’au chantier

Localisation Saint-Ouen (93)

Calendrier livraison 2023

Description Ces deux bâtiments qui font partie du village des athlètes à Saint-Ouen (93) seront transformés en logement sociaux et en logements en accession privé après les JO. Le bâtiment en R+6 est construit en structure bois (poteau-poutre, façades en ossature bois et noyaux en béton) et celui en R+10 en technique mixte bois et béton (structure béton et FOB). Les façades sont réalisées en enduit sur isolant devant les balcons et en tuiles plates à recouvrement ou en bardeaux de céramiques sur les façades en pignon. Les paliers et les escaliers sont éclairés naturellement et tous les logements profitent d’espaces extérieurs.
Le bâtiment R+6 est dit « cycle » car conçu selon un concept d’économie circulaire avec récupération des eaux de pluies et des eaux grises et noires. La toiture est équipée de panneaux PV alimentant les logements.

Labels et Certifications E3C2, label BBCA, les isolants sont biosourcés.

Maîtrise d’Ouvrage Icade Promotion

Maîtrise d’œuvre Atelier Pascal Gontier avec l’architecte coordonnateur UAPS

Surface 5300m² SPD

Tous droits réservés Atelier Pascal Gontier Architecte